Vous recherchez du travail ? Vous aimez la neige, l’hiver et être au contact des gens ? Vous cherchez un travail à durée déterminée ?
Sponsored Links
Alors n’hésitez plus et partez travailler en tant que saisonnier dans une station de ski.
Il y a de nombreux métiers différents qui recrutent l’hiver dans les stations de ski et les villes qui sont situées à proximité.
De nombreuses personnes partent durant l’hiver faire du ski, et ce dans toutes les chaînes de montagne de France.
Que ce soit aux Pyrénées, dans le Massif central, les Alpes, le Jura ou les Vosges, il existe plein de stations de ski.
De nombreuses villes recrutent du fait de l’augmentation de l’activité pendant la saison hivernale alors nous vous conseillons de profiter de ces opportunités pour trouver un travail.
La saison commence généralement début décembre et finit en mars. Les pics d’activité sont concentrés pendant les vacances scolaires où il y a beaucoup de personnes en même temps dans les stations de ski.
Sponsored Links
Malgré tout, il y a besoin de personnes qui travaillent toute la saison, pour assurer un service continu et ininterrompu de décembre à mars.
Dans cet article nous vous exposerons les différents emplois que vous pourrez occuper en tant que saisonnier dans une station de ski, ou dans une ville de montagne à proximité.
Que vous soyez ici pour simplement vous renseigner ou alors pour trouver votre prochain travail, n’hésitez plus et lisez attentivement nos conseils et astuces qui vous aideront à trouver votre prochain travail !
Le plus connu est de travailler dans les stations de ski pour aider au bon fonctionnement des remontées mécaniques.
Ainsi, vous serez généralement en équipe de deux et assurerez la bonne utilisation des tire-fesses, télésièges et télécabines.
Vous veillerez à les mettre en route et à assurer la sécurité en cas de problèmes techniques et d’assurer leur prise en charge.
Au service des vacanciers, vous aiderez ces derniers à avoir la meilleure expérience possible avec les remontées mécaniques.
Beaucoup de personnes sont employées pour l’entretien de la station de ski dans son ensemble.
Cela peut être aussi bien en termes de propreté ou en termes de mécanique.
Ainsi, il y aura notamment besoin de personnes avec des compétences en mécanique pour assurer l’entretien des équipements.
Ne vous inquiétez pas, il y a aussi des postes dans l’entretien de la station qui ne demandent pas de qualifications particulières.
N’hésitez donc pas à regarder plus dans les détails les besoins de recrutement des stations pour voir les postes qui vous correspondraient le mieux !
Les agences de location de ski recrutent généralement pendant la saison hivernale pour assurer l’augmentation de la clientèle.
Elles sont généralement indépendantes du gestionnaire de la station alors n’hésitez pas à vous renseigner directement sur les différentes agences de location dans la station où vous souhaitez travailler pour savoir si elles recrutent.
Le secteur de l’hôtellerie ou plus généralement de l’hébergement courte durée explose durant la saison hivernale car les villes de montagne sont des destinations très prisées des vacanciers.
Que ce soient les hôtels directement implantés dans les stations de ski ou les hôtels dans les villes de montagne, ils sont tous très demandés et ont besoin de main d’œuvre supplémentaire pour assurer les pics d’activité.
Vous pourrez donc travailler dans des hôtels en tant que saisonnier sans difficultés.
Consultez les hôtels situés à proximité des stations de ski qui vous intéressent pour voir lesquels recrutent.
Si le secteur de l’hôtellerie croule sous la demande dans les zones aux alentours des stations de ski, il en est de même pour le secteur de la restauration.
De nombreux vacanciers ont tendance à aller au restaurant pour profiter de leur séjour à la montagne.
Cela signifie que vous trouverez de nombreuses opportunités en tant que serveur, cuisinier, plongeur ou encore réceptionniste dans des restaurants, auberges, bars.
Avec ou sans expérience, n’hésitez pas à postuler et négocier vos conditions car le secteur de la restauration recrute tellement qu’il n’est pas très regardant en ce moment.
Le secteur de la vente dans les villes de montagne accroît lui aussi son activité durant la période hivernale.
Soyez à l’affût des différentes offres d’emploi de saisonnier que certaines boutiques pourraient proposer.
Que ce soit la vente dans la grande distribution, la vente de vêtements, ou encore les métiers dits de bouche (boulangerie, pâtisserie, charcuterie, etc.), la demande en hiver y est très élevée suite à la recrudescence des vacanciers.
Nous finirons cet article en vous parlant aussi des métiers autour du secteur de l’animation.
Par exemple, de nombreux séjours au ski tels que les colonies de vacances sont organisés durant la période hivernale.
Ainsi, vous pourrez aussi travailler dans des colonies de vacances en tant qu’animateur ou bien dans tout ce qui relève de la logistique et de l’entretien si vous ne souhaitez pas avoir la responsabilité des enfants.