Travailler chez Coolblue

Vous cherchez du travail ? Ou vous vous renseignez simplement sur les entreprises qui recrutent ? Vous êtes tombé au bon endroit !

Sponsored Links

Coolblue, enseigne néerlandaise qui opère aussi en Belgique et en Allemagne, recrute de nouveaux talents en continu.

N’hésitez plus et lisez attentivement cet article pour tout savoir sur Coolblue et comment y décrocher votre prochain emploi !

Avec plus de 6000 salariés en 2020, Coolblue est une entreprise et un employeur reconnu sur la scène européenne et internationale. 

Si vous habitez à la frontière entre la France et la Belgique ou la France et l’Allemagne, vous serez sûrement intéressé par les opportunités de travail au sein du groupe Coolblue. 

Si vous prévoyez d’emménager dans l’un de ces pays ou que vous y vivez déjà, alors vous avez frappé à la bonne porte !

Coolblue opère dans la distribution de biens électroniques, que ce soit en magasin ou en livraison. 

Sponsored Links

Ainsi, en plus des différents emplois en magasin, il existe aussi de nombreux postes à pourvoir en entrepôt, dans le secteur de la livraison ou encore dans l’aide à l’installation à domicile des appareils livrés. 

Les avantages à travailler chez Coolblue 

Travailler chez Coolblue comporte plusieurs avantages. Nous allons vous en donner quelques uns pour vous donner une idée.

Normalement, les offres d’emploi précisent les avantages sociaux liés au poste proposé.

Soyez attentif à cela lors de votre recherche d’emploi car les avantages listés ci-dessous ne sont donnés qu’à titre indicatif. 

Coolblue propose à tous ses salariés une formule hybride où il existe la possibilité de télétravailler un certain nombre de jours par semaine si le poste le permet.

Généralement, l’enseigne Coolblue octroie autour de 32 jours de congés à ses salariés par an.

Aussi, ceux qui travaillent à Coolblue peuvent accéder à plus de 30 cours gratuits proposés par le programme “Université de Coolblue”. 

De plus, les salariés de Coolblue peuvent bénéficier de nombreuses réductions et avantages sur les produits vendus par la chaîne. 

Se rendre sur le site web de recrutement de Coolblue

Pour accéder aux offres d’emploi et se faire une meilleure idée des postes disponibles chez Coolblue, vous devez vous rendre sur leur site web dédié au recrutement.

Si vous pouvez trouver parfois des offres d’emploi de cette entreprise sur d’autres sites  internet et d’autres plateformes de recherche d’emploi, toutes les annonces officielles seront centralisées sur ce fameux site web.

Ainsi, inscrivez https://www.travaillerchezcoolblue.be/ dans votre barre de recherche et lancez la recherche pour être redirigé sur la bonne page. 

Une fois que vous aurez fait cela, vous arriverez sur la page d’accueil du site de recrutement de Coolblue.

En haut de la page, vous trouverez sur l’en-tête un bouton sur lequel est écrit “tous nos postes “. 

Cliquez dessus pour être redirigé sur l’ensemble des offres d’emploi mises en ligne par Coolblue. 

Trouver les offres d’emploi correspondant à votre profil 

Désormais, vous avez l’ensemble de la liste des offres disponibles dans tous les magasins Coolblue.

En fonction du nombre qui apparaîtra, vous voudrez sûrement la réduire pour ne voir que les offres qui vous intéressent le plus.

Pour ce faire, il faut que vous ajoutiez des filtres à votre recherche pour davantage cibler votre recherche en fonction de vos attentes et de votre profil. 

Le premier filtre consiste à choisir si vous souhaitez voir les offres d’emploi du siège social, du service client, de la livraison ou des magasins. 

Ensuite, il y a un filtre qui vous permet de choisir la ville qui vous intéresse le plus et où Coolblue propose de travailler. 

Un autre filtre vous permet de choisir le niveau d’études qui vous correspond pour ne voir que  les offres associées. 

Le dernier filtre sert à choisir si vous souhaitez voir les offres à temps-plein ou à temps-partiel. 

Postuler pour décrocher son prochain travail !

Désormais, il ne vous reste plus qu’à consulter toutes les offres qui s’affichent dans la liste pour  ne rien manquer et trouver l’opportunité de vos rêves ! 

Travailler chez Coolblue n’a jamais été aussi facile alors profitez-en et postulez si vous  êtes intéressé par les offres d’emploi disponibles du moment.

Faites bien attention à lire les offres dans les détails pour bien prendre connaissance de toutes les spécificités liées au travail. 

Lorsque vous candidatez, soyez prudent et envoyez bien tous  les documents demandés et n’hésitez pas à bien appuyer sur votre motivation si vous n’avez pas ou  peu d’expérience pour le poste qui vous intéresse. 

Conclusion

Pour rappel, Coolblue n’a pas encore de boutiques sur le territoire français mais il est possible de travailler pour cette enseigne en Belgique, Allemagne ou aux Pays-Bas. 

Si vous souhaitez travailler dans ce type d’enseigne en France, nous vous conseillons de consulter nos articles sur le groupe Fnac-Darty ou encore les avantages à travailler chez Amazon, qui peuvent proposer des offres d’emploi similaires.