Travailler chez Carrefour n’a jamais été aussi intéressant. Alors que le coût de la vie ne cesse d’augmenter, il est important de trouver un emploi incluant des avantages sociaux.
Sponsored Links
Carrefour est un très grand groupe, ainsi qu’un employeur reconnu en France et même dans d’autres pays de l’Union européenne.
Faisant partie des plus grosses chaînes de grande distribution, ce groupe a une très bonne réputation et emploie plus de 321 000 salariés.
Avec ses 3440 magasins en France, Carrefour recrute de nouveaux talents en permanence !
Nous vous avons expliqué dans un autre article comment postuler et décrocher un poste chez Carrefour. Désormais, nous vous donnons toutes les informations au sujet des avantages à y travailler.
En plus d’être formé en continu par Carrefour dans vos missions et grâce aux outils mis à disposition des salariés, vous avez le droit à d’autres avantages en rejoignant ce fameux groupe.
La liste mérite d’être détaillée tant elle est intéressante. Entre les vacances, les primes et les mutuelles, Carrefour sait comment attirer de nouvelles recrues et continue de récompenser la fidélité de ses salariés.
Sponsored Links
Le groupe Carrefour offre un salaire de plus de 16 000 euros annuel brut pour les débutants à des postes sans qualification et sans responsabilité, ce qui est déjà plus élevé que le salaire minimum brut en France.
Ce chiffre est juste donné à titre informatif et ne correspond pas au minimum officiel mais il permet de vous donner une idée en fonction des avis des anciens et actuels salariés.
Ce salaire ne compte ni les primes ni les autres avantages. De plus, Carrefour offre un treizième mois de salaire à ses salariés, très apprécié par tous ceux qui y travaillent.
Sinon, en fonction des postes et surtout en fonction des qualifications et des responsabilités, les salaires peuvent monter très haut et dépasser les dizaines de milliers d’euros.
Pour vous donner une meilleure idée, voici un autre exemple : un manager peut facilement gagner 40 000 euros annuels brut.
Cela dépendra de si vous avez la responsabilité d’un service ou d’un magasin. Les postes de cadre seront plus rémunérés que les postes d’employés et de techniciens ou agents de maîtrise.
En plus des treize mois conventionnels de salaire, il existe des primes vacances chez Carrefour et chez certaines enseignes, elles s’élèvent à presque la moitié d’un mois de salaire supplémentaire.
Ceci est un avantage considérable, que ce soit véritablement utilisé pour des congés ou tout simplement pour faire des économies ou s’offrir ce qu’on attendait depuis longtemps.
Il existe aussi des primes pouvant être données selon la réalisation des objectifs, des primes d’intéressement et des primes de participation.
Le groupe Carrefour cherche à arranger ses salariés et n’oublie pas que chaque personne peut avoir des imprévus.
Ainsi, Carrefour autorise donc des absences pour circonstances familiales dans le cas notamment d’un mariage, déménagement ou encore, un décès, un enfant malade, etc…).
Le groupe propose aussi une gestion moderne des congés payés à ses salariés car ces derniers peuvent conserver les jours de congés qu’ils n’auraient pas utilisés une année.
Il est aussi possible pour les salariés de Carrefour de monétiser leurs congés.
Cela peut être intéressant car si vous ne souhaitez pas les prendre (même plus tard), vous pouvez les transformer en revenu supplémentaire.
Pour tous les salariés du groupe Carrefour ainsi que tous les collaborateurs ayant au moins trois mois d’ancienneté au sein d’une société qui adhère aux accords, il y a la possibilité d’ouvrir un plan d’épargne ayant des conditions très avantageuses !
Il existe deux plans différents : le plan d’épargne groupe et le plan d’épargne collectif.
Il s’agit de six fonds communs de placement d’entreprise.
Le montant épargné sera débloqué cinq ans après, sauf dans un cas particulier prévu par la loi permettant le déblocage de façon anticipée.
Enfin, pour le plan collectif, le principe est le même. L’argent épargné ne sera déblocable que plus tard, soit (dans ce cas précis) à partir de la retraite, sauf cas exceptionnel.
Plus l’argent est investi sur une période proche de la retraite, moins l’investissement sera placé sur des fonds risqués. Ainsi, le bénéfice sera moindre.
Dès que vous faites partie de l’une des sociétés du groupe Carrefour, vous avez le droit à une mutuelle pour les frais de santé et prévoyance.
C’est très important car tous les frais de santé ne sont pas couverts par la sécurité sociale ! Ainsi, il est donc nécessaire d’avoir une bonne mutuelle.
En étant détenteur d’une carte pass et en ayant plus de trois mois d’ancienneté, les salariés du groupe peuvent bénéficier de réductions sur leurs achats dans les supermarchés Carrefour.
Il faut faire attention aux conditions d’application des réductions mais celles-ci sont très intéressantes et peuvent prendre en compte des produits de la billetterie, ou de Carrefour Banque et Assurance mais aussi Carrefour Voyages.
En plus du Comité d’entreprise concurrentiel et des autres avantages sociaux listés au fur et à mesure de cet article, il est plus qu’intéressant de faire carrière au sein du groupe Carrefour.
N’hésitez plus à postuler chez Carrefour. Pour cela, rendez-vous ici pour prendre connaissance de toutes les étapes et astuces afin de maximiser vos chances de décrocher un travail au sein du groupe !