Le groupe E.Leclerc recrute massivement en cette année, alors n’hésitez plus et renseignez-vous sur les opportunités de carrière !
Sponsored Links
E.Leclerc couvre l’ensemble du territoire français avec ses 721 magasins, 690 drives et ses 2500 enseignes spécialisées. Il y a forcément un travail qui vous y attend !
L’enseigne de grande distribution embauche plus de 130 000 personnes pour faire fonctionner l’ensemble du groupe et fait partie des plus gros employeurs privés en France, faisant de la concurrence à Carrefour ou Intermarché.
Entre les métiers des fonctions support au siège social du groupe ou les métiers en magasins, dans la chaîne d’approvisionnement, la logistique, il est facile de trouver un emploi qui correspond à son profil chez E.Leclerc.
Dans cet article, nous vous donnerons tous les conseils et astuces nécessaires pour décrocher un emploi au sein du groupe, et ce, sans difficultés.
Lisez attentivement nos différentes rubriques qui vous expliqueront les différentes étapes pour postuler au sein du groupe.
Étape 1 : se rendre sur le site internet.
Sponsored Links
Tout d’abord, il faut inscrire dans la barre de recherche de son navigateur l’adresse du site web du recrutement du groupe E.Leclerc afin de ne pas se perdre sur le site officiel du groupe sur lequel vous pouvez directement faire vos courses.
Ainsi, l’adresse correcte est la suivante : www.recrutement.leclerc . Une fois sur la bonne page, vous verrez que travailler chez E.Leclerc n’a jamais été aussi facile.
Étape 2 : mettre les bons mots-clefs dans la barre de recherche.
Une fois sur le site du recrutement de E.Leclerc, deux barres de recherche se trouveront face à vous.
Dans la première où est écrit “Quoi ?”, vous devrez mettre les mots-clefs qui correspondent au poste, à la fonction ou au secteur dans lequel vous souhaitez travailler.
Dans la seconde barre de recherche (celle où est écrit “Où ?”), il vous suffira d’écrire la zone géographique dans laquelle vous souhaitez travailler.
Nous vous conseillons de ne pas trop vous restreindre, tout en ciblant une zone où il vous sera facile de vous déplacer tous les jours.
Si vous mettez simplement le nom d’une ville, vous risquez de manquer les offres dans les magasins des autres villes à proximité.
Si vous mettez une zone trop large, vous risquez de trouver des offres d’emploi dans des lieux trop éloignés de votre domicile, ce qui vous demandera de longs trajets quotidiens pour vous rendre à votre lieu de travail.
Étape 3 : consulter la liste d’offres.
Une fois que vous avez mis les bons critères pour orienter votre recherche d’emploi, vous devrez consulter la liste des offres qui s’affichera.
En consultant les différentes offres, retenez celles qui correspondent le plus à votre profil.
Si vous souhaitez changer de secteur, cela est possible mais il sera important de bien expliquer votre changement de parcours dans votre candidature.
Étape 4 : postuler.
Maintenant que vous avez fait le tri dans la liste d’offres d’emploi, respectez bien les demandes de l’employeur pour faire votre candidature.
Ajoutez les informations et documents demandés pour être sûr que votre candidature soit bien regardée.
Si vous le pouvez, contactez les employeurs directement pour leur faire part de votre intérêt ou rendez-vous sur place pour donner votre CV. Cela peut faire la différence entre les candidats.
Travailler chez E.Leclerc comporte beaucoup d’avantages. Comme nous avons pu déjà vous le dire, il y a énormément de métiers différents et de secteurs qui sont concernés par les activités du groupe.
Cela veut dire qu’il y a de nombreuses possibilités d’évolution de carrière en interne.
Aussi, il est même possible de faire un métier qui concerne plusieurs secteurs d’activité en même temps, ce qui peut rendre plus intéressant votre travail, vous former et vous faire gagner en compétences pour de prochaines opportunités professionnelles.
En ce qui concerne les autres avantages à travailler chez E.Leclerc, il y en a de nombreux tels que des primes (intéressement ou participation), des tickets restaurant, une complémentaire retraite, une mutuelle, des chèques vacances, des chèques cadeaux, et bien d’autres en fonction des postes occupés.
Tous ces avantages peuvent être une motivation supplémentaire pour rejoindre le groupe E.Leclerc alors prenez les bien en considération lorsque vous effectuez votre recherche d’emploi et comparez les offres des différents employeurs.
Travailler chez E.Leclerc n’a jamais été aussi simple ! Nous vous l’avons prouvé à travers l’article alors n’hésitez plus à tenter votre chance auprès de l’enseigne de grande distribution !
Que vous ayez des qualifications ou non, de l’expérience ou non, de nombreux postes sont à pourvoir alors postulez sans plus attendre et décrochez votre prochain emploi !
En alternance, en stage, en CDD, intérim ou CDI, de nombreuses opportunités sont à votre portée alors soyez sûr de n’en manquer aucune grâce aux conseils que vous aurez obtenus dans cet article.